Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).

Plus belle Mareuil

Depuis des années, le point de regroupement des déchets mis en place pour les habitations situées entre l'actuelle gendarmerie et le Mareuillais défigurait l'entrée de Mareuil, route de Luçon. Un des principaux accès à Mareuil donnait ainsi une image décalée de la volonté municipale, attachée à valoriser l'intérêt touristique de notre commune et à respecter notre environnement tant du point de vue de la pollution visuelle que du simple respect de notre qualité de vie.

 

La récente visite de M Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, lors de l'inauguration de la gendarmerie a fait l'objet d'un toilettage appliqué afin de réhabliter les abords de la RD 746 et de rendre présentable l'orée du bourg, le tout en cohérence avec le panneau d'accueil "bienvenue à Mareuil".
J'avais à l'époque sollicité la municipalité pour continuer dans cette bonne voie et proposé un peu d'aménagement champêtre permettant de cacher ou à tout le moins de policer, c'est le cas de l'écrire, la zone de stationnement de ces disgracieux bacs à 4 roues.

 

C'est chose faite depuis quelque temps et je remercie vivement nos élus d'avoir pris en compte cette requête, qui embellit ce point de collecte et qui plus est, à peu de frais, les moyens engagés demeurant modestes pour un résultat satisfaisant.

 

Je gage que les habitants de ce quartier auront désormais à coeur de ne plus entasser leur déchets pêle mêle sur la voie publique sans tenir compte des consignes indiquées par le calendrier de collecte du SMEOM.
Chacun a le devoir de contribuer au bien être commun, la Mairie a fait sa part, c'est au tour des usagers de se montrer à la hauteur.

 

 

Thierry Couillaud

lundi 2 mars 2015.

 

Point de regroupement des vallées

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Bridges § Warriors
La plume et l'épée