Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).

La France en marche

Ce sera donc la République En Marche et non en arrière toute! 5 ans de répit qu’il faudra mettre à profit pour réformer en profondeur sans faire tomber les œufs du panier. Un grand numéro d’équilibriste pour le nouveau président qui va devoir faire preuve d’un esprit de consensus hors norme tout en marchant à pas de géant !

20 millions d’électeurs ont voté pour Emmanuel Macron sur 47 millions d’inscrits et sur ces 20 millions seuls 10 millions sont d’authentiques sympathisants soit 20 % des inscrits : c’est peu.

La tâche est immense et l’état de grâce inexistant, Macron doit percer tout de suite et sur tous les fronts en même temps : rassemblement des forces politiques, emploi, finance, environnement, politique étrangère, société… A J+5 du 2ème tour et 2 jours avant la prise de fonction officielle de dimanche prochain 14 mai, les couacs se multiplient déjà sur des engagements non respectés du futur chef de l’état. Les syndicats ont le poil debout à l’annonce de la réforme du code du travail par ordonnance qui se déroulerait dans la torpeur estivale.

En septembre, nous pourrions avoir tous la gueule de bois et nous retrouver… en marche par millions dans nos rues.

 

 

Thierry Couillaud.
Vendredi 12 mai 2017.

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Bridges § Warriors
La plume et l'épée