Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).

Feuilles d'automne

Feuilles de poésie pour Gaston Herbreteau avec son nouveau livre.

 

 

Feuille de route retardée pour les travaux de la nouvelle cantine. La salle du Lay devait être utilisée temporairement par l'école Ste Marie pour assurer la restauration des enfants.

Manque de chance, cette salle se retrouve définitivement interdite d'exploitation pour de multiples raisons d'ordre technique, la principale reposant sur la résistance de la toiture en cas de tempête.

Les repas sont maintenant assurés sur deux sites, la MFR et la salle du bois des tours où se trouve le centre de loisirs. Le premier peut être rejoint à pied non sans risques en raison de la dangereuse traversée du RD 746, à la densité de circulation intense. Le deuxième site ne peut être atteint qu'en car, imputant une ligne comptable supplémentaire non négligeable.

La mise en service de la nouvelle cantine ne serait opérationnel qu'à la rentrée 2017, imposant des contraintes sécuritaires et budgétaires sur un temps long.

La municipalité ne pense pas avoir à prendre en charge cette dépense imprévue tandis que les parents d'élèves s'insurgent contre cette décision.

Peut être l'issue réside dans une approche mutuelle et que chacun peut faire quelques pas pour élaborer un plan qui puisse satisfaire tout le monde. Tout doit être mis dans la balance afin de ne léser personne et surtout pas les enfants qui n'ont pas à patir de décisions qu'ils ne peuvent appréhender.

 

 

Feuilles des arbres ramassées par les employés municipaux dans nos rues tandis que les élèves de l'école Ste Marie se sont adonnés à la collecte des déchets qui jonchent le sol de l'ensemble du bourg et de ses abords. Excellente initiative qui forge leur sensibilité aux problèmes de notre société : ils deviennent de véritables ambassadeurs de la protection de la nature pour le plus grand bien de notre communauté.

 

 

Feuilles de vote pour l'élection du nouveau conseil municipal des jeunes. Leur implication dans la vie de la cité servira leur expérience car ce seront eux les décideurs de demain.

 

 
 

 

Thierry Couillaud.
Dimanche 11 octobre 2015.

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Bridges § Warriors
La plume et l'épée