Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).

Etat d'urgence : appel au préfet de la Vendée

Vous retrouverez ci dessous le texte de l'appel à la modération par rapport à l'application des dispositions sur l'état d'urgence, que j'adresse au préfet de la Vendée ce 13 janvier (dont copie à notre députée Madame Sylviane Bulteau).

 

Saisine transmise par voie électronique mercredi 13 janvier  2016

 

Citoyen de Vendée, je vous écris pour manifester mon inquiétude à propos des abus observés dans le cadre de l'application de l'état d'urgence, et des abus potentiels qui pourraient avoir lieu si la loi en projet sur le renforcement des pouvoirs de la police que les médias ont relayé mardi 5 janvier 2015 est votée et appliquée.

Les tragiques événements terroristes qui se sont déroulés en France récemment nécessitent certainement des procédures d'exception, mais il me semble important qu'elles ne deviennent pas la norme et ne prennent pas place dans le droit commun. Plus encore, les abus de ces dernières semaines (manifestants pacifistes frappés par des CRS, militants écologistes assignés à résidence, etc.) sont choquants et inappropriés.

 

J'ai donc rejoint les signataires d'une pétition qui réunit aujourd'hui déjà plus de 31000 signataires, accessible par le lien suivant : www.change.org/StopAbusEtatdUrgence (et en pièce jointe, nous pouvons aussi vous faire parvenir la liste des signataires si nécessaire), dans laquelle nous demandons que la circulaire du 25 novembre 2015 soit appliquée rigoureusement et que les abus soient sanctionnés. J'espère que dans notre département vous saurez éviter que des abus se produisent dans les jours, semaines et mois à venir, et que nous œuvrerons tous ensemble pour vivre dans la liberté, l'égalité, et la fraternité, sans violence aucune.

 

Avec toute ma considération,

 

Thierry Couillaud, Mareuil sur Lay Dissais.

 

 

 

Thierry Couillaud.
Dimanche 17 janvier 2016.

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Bridges § Warriors
La plume et l'épée