Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Mahatma Gandhi).

Au travail !

Clap de fin pour les législatives le jour de l’appel du 18 juin, qui rappelle en écho les années du gaullisme, hasard du calendrier ou moquerie du destin.

Deux ans de calme électoral avant les européennes de 2019, deux ans pour réformer et sortir de l’ornière et de la boue (ne pas chercher un quelconque jeu de mots avec le blason de Mareuil dont le cri de guerre est « Sans sortir de l’ornière » !).

Ces deux années vont être décisives pour dire la France que nous voulons, maintenir la pression pour que ce gouvernement tienne ses engagements de moralité, de paix et de respect de la société civile, apaiser les tensions, ne pas cliver, redresser l’économie sans casser la dynamique de la fragile reprise. Vivre ensemble pour faire ensemble, gros chantier de reconstruction après des mois de campagne électorale chahutés comme jamais, aux multiples rebondissements.

L’assemblée nationale prend ses quartiers avec de nombreuses têtes nouvelles qu’on dit sans expérience, enfin expérimentés tout de même car proche du sérail pour beaucoup d’entre eux : ex assistants parlementaires, ex membres de cabinets ministériels, initiés de conseils régionaux ou départementaux, donc pas si neufs que çà.

L’échiquier est en place, les pions avancent, le maitre du jeu dirige la partie, l’été commence bien...

 

 

Thierry Couillaud
Mercredi 21 juin 2017.

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Bridges § Warriors
La plume et l'épée